Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 11 novembre, dans tous les villages de la France, on célèbre l’armistice. Un armistice c’est un accord entre des pays ennemis pour arrêter des combats, en attendant la signature d’un traité de paix, que dans ce cas-là a marqué la fin de la première guerre mondiale, en 1918.

La première guerre mondiale, aussi appelée « La Grande Guerre » a eu lieu entre les années 1914 et 1918 principalement entre l’Allemagne  et les alliées (l’Angleterre, la France, La Belgique, les États-Unis…).  Il y a eu des milliers de morts et pour tous, l’armistice a été un soulagement, une opportunité de paix.

Pour commémorer tous les soldats qui sont morts pendant cette grande guerre, des monuments sont édifies dans chaque village. Le 11 novembre, tous les français fêtent ce jour pour rendre hommage et honorer ces soldats qui sont mouts pour leur patrie. Par exemple, à Paris, les citoyens se rassemblent à l’arc de triomphe et les noms des morts sont engrainés.

Le 11 novembre est un jour important pour commémorer l’armistice et pour montrer aux nouvelles générations ce qui s’est passé il y a 100 ans, pour honorer les soldats qui sont mort pour eux. Resultado de imagen de 11 novembre

Tag(s) : #Ado B2 samedi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :