Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le 11 Novembre

La Première Guerre Mondiale a été le début du fin de la guerre traditionnelle; la première guerre d’usure  et la première guerre avec plus de 15.000.000 victimes.

Pendant ces quatre ans d’horreur beaucoup de choses se sont passées 

Gavrillo Princip, membre de la Jeune Bosnie, une organisation révolutionnaire formée de jeunes nationalistes composé de Croates, de Musulmans et de Serbes. Le 28 juin 1914. Gavrilo Princip  assassine l'archiduc François-Ferdinand d'Autriche à Sarajevo, déclenchant une crise diplomatique sans précédant alimentant les tensions entre puissances européennes, et qui aboutira à la Première Guerre mondiale. La jeune  Bosnie était arme par une organisation nationaliste serbe qui avait comme objectif réunir au sein d'un unique État serbe ; la main noire.

 

la ansi- nomee  la der des der est comencee le  28 juillet 1914 et finie le 11 novembre 1918, avec l'armistice qui est feté aujourd'hui.

cette guerre et la prochaine guerre (1939-1945) nous devrait faire reflechir... l'home est tres puissant et capable de faire beaucoup de mal  PrimeraGuerraMundial-collague.jpg

 

 

Tag(s) : #Ado B2 samedi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :