Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARIA-FRAN-SOFIA : deuxième étape de notre voyage : Prague

 

PRAGUE:

Prague a été la deuxième destination de notre route. Le 6 juillet nous sommes arrivé. Le vol a été bon marché, nous avons payé 61.63€. Nous sommes arrivés à l'aéroport Václav Havel , à quatorze heures.

Nous sommes allés à l'hôtel Residence U Malvaze 5 étoiles , nous avons payé 748€ pour les quatre nuits.

Le premier jour nous avons parcouru le centre historique de la ville, il y avait plein de gens. Nous avons visité les monuments les plus connus comme La Tour de la Poudre , c’est le monument le plus ancien de la ville  (il semblait très sale ) Le Château De Prague (nous conseillons de le voir au coucher du soleil, les lumières sont incroyables ) et Le Pont de Saint Charles ( c’est le deuxième pont le plus ancien de la République Tchèque) et c’est un des lieux les plus visités.

 

 

Le deuxième jour nous avons fait une promenade en bateau sur la Moldave (le pont qui traverse  la rivière c’est le Pont Saint Charles) la promenade a été très tranquille et nous avons pu nous  reposer un peu. Après nous avons mangé le plat typique: Kolaches, knedlíky et bu une x-beer 33.

Kolaches:  C’est un type de gâteau qui contient différents sortes de garniture à la compote de fruits

Knedlíky : c’est un morceau de pain grillé, des fruits, de la viande ou d’autres aliments .

x-beer 33: c’est une bière très connue dans la région

Notre plat préféré a été les Kolaches parce que la compote de fruits était très bien élaborée .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir  mangé, nous sommes allés dans la  ruelle de l’argent, nous avons pris des photos du mur de John Lennon et pour finir la  journée , nous sommes allés au labyrinthe des miroirs (Fran s’est évanoui à cause de la quantité de miroirs)

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dernier jour nous avons commencé  avec un petit-déjeuner à l'hôtel, nous sommes allés faire une promenade dans la ville pour visiter les monuments que nous n’avions pas encore visités.  

 

Le moment le plus intéressant a été quand nous sommes allés dans un Ice Pub. C’est un lieu un peu bizarre, il y avait de la musique et des personnes de différents pays, nous avons passé une très bonne soirée. Nous avons acheté des gants, des bonnets pour nous protéger du froid. (Il faisait -15ºC à l'intérieur)

 

Tag(s) : #carnet de voyage Ado 4 V

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :