Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un voyage en Normandie

un voyage en Normandie

NOTRE VOYAGE EN NORMANDIE

 

 

lundi

mardi

mercredi

jeudi

vendredi

samedi

dimanche

ROUEN

ARRIVÉE

TOURISME

 

 

 

 

 

HONFLEUR

 

 

ARRIVÉE

TOURISME

 

 

 

CAEN

 

 

 

 

ARRIVÉE

TOURISME

RETOUR

 

LUNDI 4 MAI 2020

NOTRE VOL PART DE MADRID (16:05) ET ARRIVE À PARIS  ORLY (18:05)

Nous partons de Madrid le lundi 4 mai, à 16.05 et nous arrivons à l’aéroport de Paris-Orly à les 18.05, le billet coûte 102 euros pour les deux personnes. On va prendre un bus à Rouen, où nous arriverons durant la nuit.

À Rouen nous allons rester à l´hôtel « campanile Rouen Mermoz » parce qu´il est à 1.8 km du centre et nous pouvons aller à pied à la cathédrale Notre-Dame de Rouen. À l´hôtel il y a un parking gratuit, un restaurant, un bar et une connexion Wi-Fi gratuite.

  

 

 

MARDI 5 MAI 2020

                Le mardi on va visiter la ville de Rouen. On va commencer par voir la Cathédrale de Notre-Dame, parce que c’est  une manière de connaitre l’art gothique français. Après, on va se promener dans la ville et nous mangerons dans un restaurant local. Le soir on va continuer notre visite, on va voir l’église Sainte Jeanne d’Arc et les lieux proches.

 

MERCREDI 6 MAI 2020

6.15-11.30, bus de Rouen à Honfleur

Le mercredi, nous prenons un bus de Rouen à Honfleur, il part à 6h15 et dure 5h plus ou moins. Nous arrivons juste pour manger dans un restaurant local. Le soir nous visitons les lieux les plus importants de la ville, comme le vieux bassin et la chapelle notre Dame de Grâce.

 

 

 

 

 

 

 

JEUDI 7 MAI 2020

                Le jeudi nous allons voir les falaises d’Etretat et les environs, un lieu qui représente bien la géographie de la Normandie et qui offre beaucoup d’activités, comme visiter des vestiges construits durant l’occupation allemande pendant la seconde guerre mondiale, pour le souvenir du Débarquement de Normandie.

 

 

 

VENDREDI 8 MAI 2020

                Le vendredi matin nous prenons un bus de Honfleur à Caen, qui coute 7 euros par personne et dure 1 heure. On va  rester à l’hôtel ‘’Le Lord’’ parce que c’est dans le centre-ville. Le reste du jour on va visiter le château de Caen et l’église de la Trinité, un exemple de l’art roman.

 

 

SAMEDI 8 MAI 2020

                  Le samedi nous visitons le mémorial de Caen, l’abbaye aux Hommes et la place Saint-Sauveur, parce que ce sont les monuments les plus connus et célèbres de la ville. Pour dire au revoir au voyage, on va aller dîner dans un restaurant spécial.

DIMANCHE  8 MAI 2020

              Le dimanche on retourne à Madrid. Notre vol part de Caen à Madrid Barajas. Le vol dure 9h parce qu’ il s’ arrête dans 2 villes intermédiaires.

 

NOTRE VALISE

Des vêtements pour le froid ou la chaleur : trois pantalons, 5 t-shirts, 2 sweat-shirts et un manteau.

LISTE DE 5 OBJETS INDISPENSABLES :

  1. Coupe-vent : Pour visiter les falaises
  2. Téléphone portable : Pour chercher les adresses.
  3. Carte de crédit : Pour payer et pour ne pas perdre l’argent.
  4. Un appareil photo : Pour avoir des souvenir de notre voyage.
  5. Un oreiller de voyage : Pour l’avion et le bus. 

Prix total : 730 euros

Tag(s) : #Ado 4 Samedi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :