Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un voyage en Nouvelle-Aquitaine

un voyage en Nouvelle-Aquitaine

LA GIRONDE

 

Pour les vacances nous avons choisi un département dans le sud-ouest de la France en Nouvelle-Aquitaine. Le département est la Gironde

Dans la Gironde, nous avons choisi quatre villes à visiter. Bordeaux, c’est le premier lieu que nous allons visiter et le lieu où nous allons arriver. La deuxième ville sera St-Emilion. Et après nous partirons à la mer et nous resterons dans deux lieux : la première ville est Arcachon et finalement Lège-Cap-Ferret.

 Nous allons partir le 7 juillet 2020 et nous allons rester le 15 juillet 2020, nous  allons voyager avec Iberia exprès, nous allons partir de Madrid-Barajas à 7h15 et nous allons arriver à  Bordeaux à 8h25.  Le prix est de 203 euros par personne.

À Bordeaux, nous allons rester dans l'appartement touristique qui se trouve dans le quartier des Capucins – Victoire au centre-ville, nous allons rester un jour à bordeaux, le prix est de 185 euros. Quand nous allons arriver, nous allons prendre le métro de météo station à capucins après nous allons  laisser la valise dans l’appartement et nous allons aller à anti café Bordeaux pour prendre notre petit déjeuner, après nous allons faire du tourisme. Le première lieu que nous allons aller c’est la place de la bourse, après nous irons à la place quinconces où nous allons  manger dans un Food truck. Pendant la soirée nous irons à la cathédrale de Bordeaux et au Tour Pay Berland. Nous allons aussi aller plus tard à un supermarché pour faire des achats pour diner dans l’appartement.

Le jour suivant nous allons partir àSt-Emilion pour connaitre la culture et aussi l´histoire de la Gironde, Ça va coûter 9 euros le voyage et 50 euros la nourriture et l'après-midi nous allons retourner à Bordeaux.

A St-Emilion nous allons visiter la basilique de St Emilion,  qui est une basilique monolithique, ça veut dire  qu'elle a seulement une tour, cette basilique  date de 1100 et il y a un cloître  des Augustines, après nous allons manger dans un bar typique  cave de Hermitage de la région et nous allons passer le temps à nous promener au centre historique de ce ville médiévale qui a beaucoup d'histoire.  

Le jour suivant nous allons aller à Lège-Cap-Ferret nous allons rester à l'hôtel de Euclide le jour coute de 118 euros plus la nourriture qui sont 25 euros par jour d'où un prix total de 285 euros les deux jour plus le transport qui sont 18 euros.

A Lège-Cap-Ferret nous allons aller à la piscine de l’hôtel et à la plage de la Conche où nous pouvons profiter  de la faune régionale et de vues de la ville.

Après le deux jour à Lège-Cap-Ferret nous partirons à Arcachon pour 3 jours.  Nous allons rester au Bleue Résidant un appartement touristique pour 66 euros le jour plus outre 20 euros pour la nourriture d'où un total de 212 euros plus de 5 euros pour le transport. 

À Arcachon nous allons visiter la plage de la périphérie ,  l`Île aux oiseaux  qui est une île dans le baie d’Arcachon, Le Châteaux Regagne. Le dernier jour nous allons retourner à Bordeaux en bus pour 5 euros. Nous allons faire les magasins et nous allons prendre l’avion pour Madrid le 14 à midi.

Dans la Valise, nous allons mettre 2 shorts et un 3 maillot de bain, 6 tee-shirts et une chemise, 1 blouson, des chaussures et des tongs et des chaussettes.

Tag(s) : #Ado 4 Samedi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :