Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

un voyage en Occitanie

un voyage en Occitanie

Et si on partait en voyage ?!
OCCITANIE : TOULOUSE

 

 

Choses à visiter : LA PLACE DU CAPITOL, LA BASILIQUE SAINT-SERMIN, LE COUVENT DES JACOBINS, LES QUAIS DE LA GARONNE, LES ABATTOIRS, LES JARDINS DES PLANTS, LE MUSÉE DES AGUSTINS.

 

L’AVION : Iberia 205,10 aller- 21 h40-23 h00 retour : 7h30- 8h50

 

Ville d’arrivée : Toulouse

Ville de départ : Toulouse

 

Pourquoi ? C’est la capitale de l'Occitanie, il y a plus des magasins, de restaurants, de cafés,…, elle est dans le sud, son climat est très bon, il y a beaucoup de cathédrales, il y a un aéroport.    

 

Se déplacer : Metro- Ligne A : Balma-Gramont  Basso- Cambo

                                      Ligne B : Borderouge  Ramonville

                        Bus – plus de 80 lignes

                        Tramway : Ligne T1

                                            Ligne T2

 

Logement : Hôtel Castellane, Toulouse : 474 euros  

 

 

Dimanche : Le matin  nous visitons le Couvent des Jacobins à pied et après nous  mangeons dans le restaurant l’atelier de burger (à dix minuits à pied). L’après-midi on visite  les jardins des Plats, on  retourne à l’hôtel et  nous dînons là-bas.

 

 

 

 

Lundi : nous nous réveillons à huit heures et on prend le train dans à  la gare Toulouse Matabiau  pour aller sur les quais de la Garonne. Quand on arrive nous prenons le petit-déjeuner dans un café à côté. Nous faisons un pique-nique sur l’herbe. Nous prenons le train et nous voyageons deux heures et vingt-cinq minuits et nous arrivons à l’hôtel. Après, nous dînons dans un restaurant à côte de l’hôtel.

 

 

Mardi : nous faisons une excursion à la place du Capitole, qui est à neuf minutes à pied, et où nous mangeons. Après, nous visitons les abattoirs et nous dînons dans le restaurant l’Hémicycle.

 

 

 

Mercredi : Le matin, nous allons au musée des Augustins. Comme il est très grand, nous mangeons dans un restaurant à côté du musée et nous continuons en visitant le musée après manger. Finalement, nous dînons à l’hôtel.

Jeudi : Le matin, nous visitons  la basilique Saint-Sermin Nous mangeons des sandwichs, achetés dans une  boulangerie à côté de l’hôtel et l’après-midi, nous allons au musée Saint-Raymond. (à cinq minutes de la Basilique ) .

Vendredi :   C’est le dernier jour, et nous faisons du shopping et des achats dans le centre commercial Purpan.

Samedi, nous retournons à Madrid à huit heures cinquante.

    

 

 

 

NOTRE VALISE

Nous mettons six tee-shirts, trois jeans et deux pantalons, deux sweats, un anorak, une robe, des chaussures, des chaussettes, une  écharpe en laine et cinq objets indispensables pour nous ; le téléphone portable, le chargeur, de l'argent, des lunettes et un livre.   

Tag(s) : #Ado 4 Samedi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :