Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES 12 COUPS DE MINUIT ÉTEINTS

Dans ma maison tout le monde participait aux préparatifs ce soir-là. Nous avons préparé le dîner : une fantastique dinde avec des légumes et beaucoup d’apéritifs comme du jambon et des canapés. Après une longue attente, ma famille est arrivée. Nous nous sommes embrassés et nous nous sommes assis.

  • Tout a l’air délicieux ! –a dit ma tante.
  • C’est vrai ! – ai-je répondu.

Nous avons fini de manger et mes parents ont apporté le dessert que nous avions préparé, qui consistait en une bûche au chocolat. Mon préféré, j’ai envie de le manger pendant toutes les vacances !

Quand nous avons fini de dîner, nous avons commencé à regarder la télévision. Cela faisait quinze minutes que nous regardions le programme de « José Mota » quand les présentateurs des douze coups ont commencé à parler.

  • Il reste dix minutes ! – a dit la présentatrice. Préparez les raisins.

Juste quand il restait 5 minutes, la télévision s’est éteinte.

Ohhhh, nooon, qu ’est-ce qui s’est passé ! –a crié toute ma famille.

Mes oncles ont essayé de réparer la télévision, mais ils ne pouvaient pas. Comme dernière option, nous avons décidé d’aller chez mon voisin. Quand nous sommes arrivés là, il nous a dit qu’il ne pouvait pas voir la télévision non plus. Ça a été la même réponse qu’un ami a donnée à mon père par téléphone.

Nous étions très tristes, et quand nous sommes retournés à la maison, la télévision s’est rallumée, mais les coups avaient passé. J’aimerais que tout cela ne soit pas arrivé.

La présentatrice a communiqué qu’une attaque informatique s’était produite et que toutes les télévisions s’étaient éteintes.

Ma famille a décidé de voir les coups de Canaries, et nous avons fait ça sans aucun problème.

-Et c’est toute l’histoire, mon petit-fils. Après cette année, les gens ont commencé à célébrer cette nuit sur la place de leur ville, sans regarder la télévision.

 

 

Par: César Vivas et Sofía García-Escribano

Tag(s) : #Ado 4 Samedi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :