Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

INTOUCHABLES

Les réalisateurs de ce film sont  Olivier Nakache et Éric Toledano.

Le film a été tourné dans l'année 2011, en France. 

Le film dure 112 minutes et les protagonistes sont François Cluzet et Omar Sy.

Le genre du film est la comédie dramatique.

La société de production est Film Gaumont Compagnie TF1, la distribution est Gaumont Film Company, le budget était de 10 000 000 €. 

C'est le deuxième film français qui a obtenu le plus vu en France de tous les temps.

L'histoire est inspirée de la vie du comte Philippe Pozzo di Borgo, tétraplégique en raison d'un accident de parapente et raconte sa relation avec Abdel Yasmin Sellou, un immigré avec un casier judiciaire qui est entré à son service en tant qu'assistant à domicile.

 

Le film raconte la relation entre deux personnages complètement opposés. L'un, Driss, un jeune homme d'origine sénégalaise, vit dans un quartier ouvrier de Paris. L´autre, Phillippe, est un quadriplégique âgé, riche, cultivé et très spontané qui a besoin d'un assistant personnel. Driss assiste à l'entretien en espérant être rejeté. Cependant, à sa grande surprise, il est embauché. Les motifs de Phillippe, fatigué de traiter avec des soignants qui se sentaient désolés pour lui, étaient de voir qu'il n'avait pas de compassion pour lui et le défi de faire en sorte que le jeune rebelle puisse effectuer un travail et s'adapter de façon responsable à des horaires et des routines stricts. Petit à petit, la relation entre employé et employeur se transforme en amitié de deux personnes qui s'entraident et surmontent les difficultés de leur univers respectif.

Nous aimons voir le film parce qu'il transmet un enseignement et il est contre le racisme, la discrimination...

INTOUCHABLES - "Fly" - Ludovico Einaudi - Piano Solo - YouTube

 

Tag(s) : #ADO 4 vendredi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :