Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 11 Novembre L'ARMISTICE

Le 11 Novembre L'ARMISTICE

La Première Guerre Mondiale 1914-1918 c'était une guerre qui a laissé beaucoup des morts. À mon avis ce n’était pas neccessaire car ils ont du vivre une époque horrible avec beaucoup de faim et surtout peur.

Ils ont gagné les allies (la France, la Bretagne et les Etats-Unis) contre l'Allemagne mais je pense qu'il ne devait pas gagné personne car il y avait autant des blessés et morts aux des côtés.

En plus elle avait occasionné la mort a 15-20 millions des personnes et elle a laisse blessés plus de 30 millions des personnes alors ce sont des chiffres trop élevés.

Elle a eu une chose positive; à partir de la guerre ils ont crée l'Association des Nations Unis avec l'objectif de garantir la paix mondiale. Mais après ils l'ont brisé avec la Deuxième Guerre Mondiale.

Je trouve très intéressante la commémoration des victimes avec des monuments dans chaque village en France. Je pense que c'est une façon de nous rappeler qu'il y a gens qui ont donné leur vie pour sauver et protéger son pays car grâce à eux maintenant Europe a cette répartition des territoires.

J'aimerais assister aux actes en France parce qu'ils font des hommages très jolies pour une chose qui s'est passé il y a presque 100 ans déjà mais qui continue a être si présent.  

Tag(s) : #Ado B2 samedi

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :